ActualitéNon classé

L’App Store fête ses 10 ans : quelles sont les applications les plus téléchargées depuis son lancement ?

Cela va bientôt faire 10 ans que l’App Store, le magasin d’applications développé par Apple, existe. La première version a pointé le bout de son nez le 11 juillet 2008, iPhone OS n’était alors qu’en version 2.0. Autant dire que de nombreux changements ont eu lieu depuis ce temps. Quoi qu’il en soit, pour célébrer cet anniversaire, le cabinet d’analyse App Annie, nous donne les 10 applications qui ont été les plus téléchargées depuis 2008.

Un secteur qui ne connait pas la crise 

Dans la catégorie jeux vidéo, le grand gagnant est Clash of Clans, véritable phénomène, ce titre est développé par le Finlandais Supercell. Il est suivi par Candy Crush Saga et Monster Strike. On retrouve en dixième position un titre plus récent, il s’agit du célèbre Pokemon Go, lancé en juillet 2016.

 

Dans la partie réseaux sociaux on retrouve sans surprise en tête du classement Facebook. YouTube se classe en troisième position, Instagram en quatrième et Google Maps atteint la 6e place. On remarque également que les huit premières applications sont américaines… Enfin, pour la catégorie divertissement, Netflix truste la première place, suivi par Spotify et Pandora Radio. L’application de rencontre Tinder est en cinquième position. 

 

Depuis l’émergence des smartphones, les magasins d’applications sont devenus une véritable industrie à part entière. En 10 ans, Apple a ainsi reversé 86 milliards de dollars aux développeurs, dont 26,5 milliards en 2017.

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/l-app-store-fete-ses-10-ans-quelles-sont-les-applications-les-plus-telechargees-depuis-son-lancement-39870620.htm#xtor=RSS-300021