Non classé

La prochaine Apple Watch pourrait disposer d’un électrocardiographe

Apple mise de plus en plus sur la santé et le bien-être. En 2014, la firme américaine lance « Healthkit » une plateforme de développement qui permet de centraliser les données de santé et d’activité qui sont partagées par les utilisateurs. En 2016, elle poursuit ses investissements, mais cette fois-ci avec le rachat de « Gliimpse », une pépite spécialisée dans la gestion et le partage des données médicales. En mai dernier, c’était au tour de Beddit, une start-up finlandaise experte dans l’analyse du sommeil de passer sous le contrôle d’Apple.

Autant d’indices qui laissent penser que la firme américaine souhaite s’imposer dans un secteur d’activité qui n’en est qu’à ses balbutiements. L’iPhone et l’Apple Watch deviendraient alors les outils de cette stratégie. Justement, selon nos confrères du site Bloomberg, Apple aurait prévu d’installer un capteur cardiaque EKG – électrocardiographe – sur sa prochaine génération de montre connectée.

Cet outil permet d’enregistrer le courant électrique qui circule à travers le corps, afin de mettre en évidence des anomalies cardiaques et les maladies coronariennes. Plus de données que le capteur actuel, mais également plus contraignant. Selon Bloomberg, le prototype actuel nécessiterait en effet de presser le cadran de la montre contre le poignet pour fonctionner. Sauf que pour repérer une anomalie, il est parfois nécessaire de faire des mesure sur des durées relativement longue.  

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/la-prochaine-apple-watch-pourrait-disposer-d-un-electrocardiographe-39861976.htm#xtor=RSS-300021