Actualité

La moto volante made in France sera en precommande en octobre…pour 500 000 euros

La moto volante made in France sera en precommande en octobre...pour 500 000 euros

Le constructeur français Lazareth s’est bâti une solide réputation dans le monde de la moto en préparant des engins qui semblent tout droit sortis de films de science-fiction. L’entreprise a d’ailleurs travaillé dans le monde du cinéma pour Europa Corp, la Century Fox ou MG Production, mais une nouvelle création surpasse tout ce qui a été fait jusqu’à présent. 

La Lazareth 496 est une moto volante. Non, vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’une moto homologuée pour la route qui est également capable de décoller à la verticale. Vous vous en doutez, son format n’est pas conventionnel. Elle dispose entre autres de quatre roues, un moteur V8 Maserati et de quatre turbines JetCat.

Une puissance d’environ 1300 ch

Pour faire la transition entre le mode vertical et le mode horizontal, Lazareth s’est appuyé sur le savoir-faire du fabricant français NTN-SNR, spécialisé dans la fabrication de roulements mécanique. Les équipes ont développé le système qui permet de faire basculer les roues et ainsi orienter les turbines vers le sol. 

Après un premier teaser, Lazareth a publié une vidéo d’un premier décollage. L’engin ne décolle que d’un petit mètre, mais il s’agit d’une étape importante, notamment lorsque l’on sait qu’il n’a fallu que quelques mois pour atteindre ce résultat. Bien qu’elle soit toujours en développement, cette moto volante a déjà un prix de commercialisation, 496.000 euros. Elle sera présenté en octobre prochain au Gitex, un salon à Dubaï, l’occasion de lancer les précommandes et adresser de riches passionnés.

à lire aussi

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/la-moto-volante-made-in-france-sera-en-precommande-en-octobrepour-500-000-euros-39882151.htm#xtor=RSS-300021