ActualitéNon classé

Jessica Jones saison 3 sur Netflix : ce qu’il faut savoir

Jessica Jones saison 3 sur Netflix : ce qu’il faut savoir

Avertissement spoiler : notre article peut contenir de possibles spoilers sur la saison 2 voire 3 de Jessica Jones

Certains super héros préféreraient se fondre dans un bar pour siroter en paix. Mais Jessica Jones, la détective sarcastique aux supers pouvoirs de New-York ne voit jamais son vœu exaucé. Elle a souffert de traumatismes durant son enfance, d’une agression sexuelle, d’incitation au meurtre et plus encore. Autant de blessures profondes qui en font l’un des super héros les plus fascinants de Marvel. C’est sans doute pour cela que l’on a droit à une troisième saison de Jessica Jones sur Netflix. Melissa Rosenberg en sera la productrice exécutive assistée de Jeph Loeb et Jim Chory (Marvel Television).

Krysten Ritter incarne Jessica Jone, détective privé dotée d’une force surhumaine et d’un fort penchant pour l’alcool. Elle est accompagnée de sa sœur adoptive Trish Walker (Rachael Taylor) qui aspire à devenir aussi spéciale que Jessica. Et puis il y a la redoutable avocate Jeri Hogarth (Carrie-Anne Moss) qui engage occasionnellement Jessica pour le meilleur ou le pire. La série Jessica Jones s’inscrit dans la chronologie Marvel Cinematic Universe et l’on retrouve aussi l’héroïne dans la série crossover The Defenders où elle combat aux côtés de Like Cage, Daredevil et Iron Fist.

 

Malheureusement, elle n’a pas gagné sa place aux côtés de Captain America, Iron Man, La Veuve Noire et Thor dans Avengers : Infinity War. Mais assez curieusement, quelques Avengers ont droit à des allusions dans Jessica Jones. Confère la glace à l’eau Spider-Man dans la saison 1 et Captain America dans la saison 2. Et même si elle n’affrontera jamais Thanos, notre héroïne qui a une sérieuse descente revient dans une saison 3 pour botter des criminels et faire des choix de vie plus ou moins alcoolisés.

Qui pour la réalisation ?

S.J. Clarkson, réalisatrice de l’épisode 1 pilote de la première saison a récemment été retenue pour diriger le prochain Star Trek (une première pour une femme). La deuxième saison de Jessica Jones a été entièrement réalisée par des femmes dont Jennifer et Uta Briesewitz (The Wire). Les directeurs de la troisième saison n’ont pas encore été confirmés mais il est fort à parier que la gente féminine sera encore présente en force. Et tant mieux !

Ce que l’on sait de l’intrigue

Dans la saison 1, Jessica Jones est aux prises avec Kilgrave, un méchant qui peut contrôler l’esprit par la voix. Il a violé Jessica et la forcée à commettre un meurtre. Dans la saison 2, Jessica fait face à ses traumatismes d’enfance et à sa véritable mère.

Pour la saison 3, Melissa Rosenberg a récemment déclaré au Los Angeles Times que la série aspire à « faire quelque chose de différent une fois de plus. Nous avons beaucoup exploré son passé. Peut-être que cette fois-ci nous allons nous intéresser à…tout est ouvert. On peut vraiment faire n’importe quoi. »

 

Quelques théories basées sur les B.D.

Dans les bandes-dessinées, Jessica Jones est allée à l’école avec Peter Parker (Spider Man) et son père a travaillé avec Tony Stark (Iron Man). Donc, même si les fans ont déjà eu un aperçu du terrible accident de voiture dont elle est victime enfant, la série n’a pas encore fait le lien avec les autres personnages Marvel.

Toujours dans les B.D., Jessica et Luke sont mariés et ont une fille prénommée Danielle. On aimerait bien voir les amants réunis dans la saisons 3 puisque Luke est absent de la 2.

Dans les B.D, la nounou du couple n’est autre que Doreen Green (Squirrel Girl) que l’on retrouvera aussi dans lafuture série Marvel New Warriors . Croisons les doigts pour qu’elle apparaisse dans la saison 3 si Luke et Jessica sont à nouveau en couple et ont un enfant.

Maintenant que Trish a enfin acquis des super pouvoirs suite à l’accident dont elle est victime à la fin de la saison 2, les fans pourraient bien la retrouver en super héroïne alter ego de la Hellcat des B.D Marvel d’origine.

Cela nous donne de bonnes bases pour l’intrigue de la saison 3 : comment des humains pourraient acquérir des super pouvoirs comme Trish, comment sa volonté d’être la meilleure des super héroïnes pourrait la brouiller avec Jessica qu’elle a par ailleurs accusée de lâcheté pour ne pas avoir usé de ses pouvoirs pour venir en aide à plus de monde.

 

« Trish est un personnage qui a énormément d’ambition », expliquait Rachael Taylor à Den of Geek en mars dernier. « Je crois qu’elle convoite les pouvoirs de Jessica. Trish veut avoir de l’importance, en faire davantage. Elle veut être plus que ce qu’elle est. »

Et puis enfin, il y a tout ces gens qui n’aiment pas les super héros. Dans la saison 2, on les voit dans les forces de l’ordre, le gardien de l’immeuble de Jessica et de parfaits étrangers qui la traitent comme un monstre. Cette discrimination de la part des humains sera certainement présente dans la saison 3, surtout maintenant que les super héros ont été démasqués par les actions des Avengers.

Quand sortira la saison 3 de Jessica Jones ?

Aucune date n’a encore été annoncée.

La distribution possible

  • Krysten Ritter alias Jessica Jones ;
  • Rachael Taylor alias Trish Walker ;
  • Eka Darville aliass Malcolm Ducasse ;
  • Carrie-Anne Moss alias Jeri Hogarth ;
  • Rebecca De Mornay alias Dorothy Walker, mère de Trich et mère adoptive de Jessica Jones.

à lire aussi

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/jessica-jones-saison-3-sur-netflix-ce-qu-il-faut-savoir-39868744.htm#xtor=RSS-300021