Actualité

Intolérance et diversité d’opinion : un ingénieur quitte Facebook après son coup de gueule

Un ingénieur de Facebook, critique envers la culture d’entreprise qui règne au sein du réseau social annonce son départ…

Intolérance et diversité d'opinion : un ingénieur quitte Facebook après son coup de gueule

Un ingénieur qui avait rédigeait un mémo cinglant sur la culture d’entreprise au sein de Facebook annonce son départ. Brian Amerige, vraisemblablement remonté contre son entreprise a déclenché une polémique en rédigeant un article intitulé : « Nous avons un problème avec la diversité politique ». Le sujet du texte est facile à deviner… la diversité d’opinion et l’intolérance.

Deux mois après son « coup de gueule » l’homme quitte l’entreprise. « Je me soucie trop profondément de notre rôle dans le soutien de la liberté d’expression et de la diversité intellectuelle […] je sais qu’il est temps d’y aller. Ces problèmes peuvent être résolus, mais pas par moi, du moins plus maintenant« , a déclaré M. Amerige dans un message interne vu par nos confrères du site Business Insider.

Depuis plusieurs semaines, un climat de suspicion généralisé touche les géants du web. Certains politiques américains accusent des entreprises comme Google, Twitter ou Facebook de partialité et de répression des voix conservatrice. Un porte-parole de Facebook a confirmé le départ d’Amerige.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/intolerance-et-diversite-d-opinion-un-ingenieur-quitte-facebook-apres-son-coup-de-gueule-39874873.htm#xtor=RSS-300021