Actualité

Internet explorer : Microsoft explique pourquoi il est temps de passer sur un autre navigateur

Internet explorer : Microsoft explique pourquoi il est temps de passer sur un autre navigateur

Lorsque Windows 10 est arrivé en 2015 Microsoft a également intégré par défaut un nouveau navigateur : Microsoft Edge. Malgré cela beaucoup d’utilisateurs, souvent des entreprises, continuent d’utiliser Internet Explorer. Et ce n’est pas une bonne chose selon Microsoft.

L’éditeur a en effet publié un billet de blog expliquant pourquoi il était périlleux d’utiliser encore Internet Explorer, et cela s’adresse en particulier aux professionnels. Dans l’article il est question de « dette technique » que l’on génère en utilisant des outils anciens comme IE par manque de temps ou de moyens pour éviter d’avoir à moderniser les sites et applications utilisées dans l’entreprise. L’utilisation de l’ancien navigateur Microsoft permet donc de reculer encore l’échéance.

Cet appel n’est pas fait par Microsoft pour mettre en avant son nouveau navigateur Edge, qui n’est même pas cité dans le billet, mais pour interpeller les décideurs et développeurs avant que ceux-ci ne se retrouvent dans une situation délicate. Selon le site Netmarketshare.com Internet Explorer est encore détecté en cours d’utilisation sur 10% des machines.

Cette année Microsoft devrait proposer adopter le moteur de rendu Chromium pour son navigateur Edge, le même utilisé par Google Chrome. Ce dernier est actuellement le navigateur le plus utilisé devant Internet Explorer qui conserve sa bonne position principalement pour les raisons de compatibilité évoquées aujourd’hui.

à lire aussi

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/internet-explorer-microsoft-explique-pourquoi-il-est-temps-de-passer-sur-un-autre-navigateur-39880499.htm#xtor=RSS-300021