ActualitéNon classé

Huawei dévoile le Honor 7A, un entrée de gamme qui flirte avec les 100 euros

Avec son nouveau Honor 7A, le fabricant chinois Huawei cherche à redéfinir les codes de l’entrée de gamme. Malgré un prix fixé autour des 100 euros, il dispose de caractéristiques techniques vraiment intéressantes.

Huawei dévoile le Honor 7A, un entrée de gamme qui flirte avec les 100 euros

Huawei vient d’officialiser en Chine le Honor 7A. Un tout nouveau smartphone d’entrée de gamme qui sur le papier à de quoi bousculer les ténors de segment et notamment le Galaxy J3 de Samsung. Premier point, le design du téléphone est presque identique à celui du Honor 7C et c’est une bonne chose pour ce niveau de prix. On retrouve ainsi un châssis unibody en alu avec un écran de 5,7 pouces (1440 x 720 pixels) au format 18/9 qui recouvre une grande partie de la face avant. Le design est simple, efficace et la qualité de fabricant semble remarquable pour un appareil dont le prix est fixé en chine à 799 yuans (autour de 103 euros). 

Quel prix pour l’Europe ? 

Côté technique, il est équipé d’un SoC Octa-Core Snapdragon 430, cadencé à 1,4 GHz couplé à un GPU Hexagon 536 et 2 ou 3 Go de mémoire vive. On retrouve également 32 Go de stockage interne, une batterie de 3000 mAh, un port jack 3,5, un lecteur d’empreintes digitales et même la radio FM. Côté photo, il a tout d’un grand avec un double capteur de 13 + 2 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant (avec un système Face Unlock pour déverrouiller son smartphone). 

Le Honor 7A fonctionne sous Android Oreo, il est disponible en trois coloris Magic Night Black, Platinum Gold et Aurora Blue. Pour l’instant, il n’est pas encore disponible en France, mais il probable qu’il le soit dans un futur proche, reste à savoir à quel prix.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/huawei-devoile-le-honor-7a-un-entree-de-gamme-qui-flirte-avec-les-100-euros-39866376.htm#xtor=RSS-300021