ActualitéNon classé

Huawei a son brevet de smartphone pliable

Le fabricant chinois Huawei développe un smartphone à écran pliable. Un brevet découvert par nos confrères du site LetsGoDigital pourrait bien dévoiler les lignes de l’appareil en avance.

Huawei a son brevet de smartphone pliable

Qui n’a pas son projet de smartphone à écran pliable de nos jours ? En tout cas Huawei, troisième plus important vendeur de smartphones au monde, en a bien un dans les tuyaux. Le constructeur chinois confiait même à nos collègues de CNET.com fin octobre 2017 avoir déjà fabriqué un prototype fonctionnel. 

Le site néerlandais LetsGoDigital vient justement de découvrir un brevet pour un écran pliable déposé par Huawei en septembre 2017 auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle. Publié ce 29 mars 2018, le document décrit un système de charnières et les schémas, plutôt explicites, pourraient bien révéler les lignes du futur smartphone pliable de Huawei. 

De toute évidence, le prochain grand tournant technologique pour les smartphones sera l’arrivée des appareils flexibles. Les designers vont pouvoir se donner à cœur joie, tout comme les développeurs qui vont devoir trouver des fonctionnalités logicielles. Le DG de Samsung a d’ailleurs indiqué à ce propos « notre smartphone pliable ne sera pas un gadget […] Nous voulons avoir de bonnes réactions de la part des clients une fois que le téléphone sera sur le marché. »

Encore un convertible en tablette 

Dans le cas de Huawei, le smartphone adopterait le format d’un livre de poche selon le brevet, il pourrait alors être complètement ouvert afin d’offrir une grande surface d’affichage, ou au contraire plié en deux grâce pour garder une certaine compacité. Il s’agirait en somme d’un convertible en tablette, ce qui n’est pas du tout étonnant en fait et totalement raccord avec ce que l’on attend de la concurrence. 

https://i1.wp.com/www.cnetfrance.fr/i/edit/2018/3/huawei-flex-big.jpg?w=1170 

Entre Samsung, Lenovo, Apple (qui pourrait également s’y mettre selon une récente rumeur) et les autres, reste à savoir maintenant qui proposera un appareil à la vente en premier. Rappelons que les premières informations concrètes sur un smartphone à écran pliable chez Samsung remontent à 2011

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/huawei-a-son-brevet-de-smartphone-pliable-39866276.htm#xtor=RSS-300021