ActualitéNon classé

Honor met à jour son entrée de gamme avec le 7A

Honor met à jour son entrée de gamme avec le 7A

Honor 7A

Non noté

Après quelques produits en dehors de ses sentiers battus, comme les View 10 ou 9 Lite, Honor renoue avec ses gammes traditionnelle en annonçant aujourd’hui en France les 7A et 7C. On commence avec le 7A, qui ouvre la porte au tarif de 139 euros. À ce prix, Honor va tout de même réussir à intégré un écran très à la mode au format 18 : 9. Bon, il faut avouer que ce n’est pas franchement une prouesse dans la mesure le marché a désormais tellement céder à ce format que les écrans 16 : 9 sont probablement désormais vendus plus chers par les sous-traitant. 

Dans le détails, nous sommes devant un dalle LCD IPS affichant une définition HD (1440 x 720) sur 5,7 pouces soit 282 ppi. Cette faible densité se remarque légèrement à l’œil, sans que cela choquant. Point de processeur HiSilicon cette fois, Honor a fait ses emplettes chez Qualcomm avec un Snapdragon 430, octo-core et cadencé à 1,4 GHz pour les quatre cœurs les plus rapides, la puce est épaulée par 2 Go de RAM, et 16 Go de stockage (extensible) sont au programme. La batterie affiche enfin une capacité de 3000 mAh et on notera enfin la présence d’Android 8.0 avec la surcouche EMUI 8.0. 

Capteur Solo 

 

Pour son entrée de gamme, Honor a fait l’impasse sur le double capteur photo, mais avec 13 mpx tout de même, nous aurons 8 mpx à l’avant. On remarquera la présence d’un capteur d’empreinte et de la reconnaissance faciale. C’est un peu, surtout à ce prix. La marque se distingue aussi par l’utilisation d’un robe en aluminium avec des tranches en plastique brillants qui donnent un certain caractère au produit. Une fois dans les mains, il faut avouer que l’on a un peu de mal à croire qu’il ne coûte que 139 euros. 

Une fois encore, la firme devrait nous proposer un smartphone au rapport qualité / prix intéressant. Nous attendrons de tester pour en avoir le cœurs net, mais au regards des quelques instant que nous avons passé en sa compagnie, le téléphone devrait réussir à convaincre les budgets les plus serré, on pense notamment aux plus jeunes qui trouveront ici de quoi assurer l’essentiels des usages de type messageries / réseaux sociaux. Le Honor 7A sera disponible début mai. 

à lire aussi

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/honor-met-a-jour-son-entree-de-gamme-avec-le-7a-39866790.htm#xtor=RSS-300021