ActualitéCréer un site internetMobileServicesStratégieWeb

Guadeloupe: Un « Chèque TIC » pour accompagner les TPE dans leur transition numérique et digitale

ardenoy consulting cheque TIC

La Région Guadeloupe dont le développement de l’économie du territoire est au cœur de ses priorités, s’est fixée pour ambition de contribuer à l’essor d’un des pans de l’économie : celui de l’économie numérique. En pleine croissance, ce secteur offre des outils innovants et pratiques aux entreprises pour développer et promouvoir leurs activités à plus grande échelle. 

Face à l’enjeu de construire et de valoriser la compétitivité numérique de l’archipel, la Région Guadeloupe a décidé de mettre en place un nouveau dispositif d’aide, le «chèque TIC». 

Ce nouveau dispositif d’aide régionale permettra à la collectivité d’accompagner les TPE dans la transition numérique et digitale de leurs entreprises.

C’est le moment : contactez ARDENOY CONSULTING pour vos devis.

 
chèque tic guadeloupe ardenoy consulting

A compter du lundi 8 avril 2019, petites entreprises, artisans, et auto-entrepreneurs désireux  de développer leurs activités sur internet, d’assurer la sécurité informatique de leurs entreprises ou d’acquérir du matériel et logiciel spécifiques, sont invités à déposer leur demande de « Chèque TIC », en ligne sur le portail des aides régionales. Le dispositif en ligne est ouvert depuis hier sur www.regionguadeloupe.fr 

Ainsi, cette aide financière simple, rapide et efficace leur permettra d’accéder à des technologies numériques pour innover et accroître leur compétitivité. 

Au lancement du dispositif, la collectivité propose plusieurs rdv à ne pas manquer  au mois d’avril 2019 :  

  • Mercredi 10, 17 et 24 avril : RDVs Cyberbus à l’Espace régional du Raizet de 9h à 13h pour un accompagnement personnalisé des demandeurs.

C’est le moment : contactez ARDENOY CONSULTING pour vos devis.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.