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Google officialise Stadia, son nouveau service de cloud gaming

Google officialise Stadia, son nouveau service de cloud gaming

Conformément aux attentes, Google officialise son nouveau service de cloud gaming. Baptisé Stadia, il sera disponible « auprès de 2 milliards d’utilisateurs de Chrome dans le monde« . Dès le début de la conférence Google a mis l’accent sur la possibilité de basculer d’une plateforme à une autre tout en continuant à jouer, sans aucune latence. Le présentateur est passé d’un PixelBook sous Chrome OS, vers un Pixel 3 XL sous Android, puis un PC sous Windows 10 et enfin un téléviseur équipé d’un Chromecast Ultra. Le jeu en question tourne en 1080p à 60 fps directement depuis les centres de données de Google. 

Il sera possible de jouer avec son propre matériel, mais Google dévoile tout de même une nouvelle manette qui offre certaines particularités. Elle se connecte via Wi-Fi directement sur les serveurs de Google. Elle identifie quel écran ou quel appareil vous utilisez et s’y relie automatiquement. Un bouton « capture » permet d’enregistrer et de partager ses parties sur YouTube. Un raccourci vers Google Assistant est également présent.

L’architecture de Stadia s’appuie sur les infrastructures de Google et sera capable de délivrer à son lancement de la 4K à 60 fps compatible HDR. Du côté des caractéristiques techniques, Google a noué un partenariat avec AMD afin de développer un couple CPU/GPU sur mesure. Chaque utilisateur aura accès à la configuration suivante :

  • CPU  : custom x86 / 2.7 GHz / Hyperthreaded / AVX 2
  • GPU :  10,7 teraflops / 56 Compute Units
  • 16 Go RAM 
Pour se faire une petite idée des performances face aux PS4 Pro et Xbox One X, Google propose une petite comparaison, visible ci-dessous. Rappelons que ces deux consoles seront remplacées très prochainement, les performances vont donc faire un bond en avant.

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Source : https://www.cnetfrance.fr/news/google-officialise-stadia-son-nouveau-service-de-cloud-gaming-39882249.htm#xtor=RSS-300021