ActualitéNon classé

Google Maps permet de partager l’état de sa batterie

Google propose d’afficher le pourcentage de batterie lorsque vous partagez la position sur Google Maps. La fonction est en cours de déploiement.

Google Maps permet de partager l'état de sa batterie

Google Maps s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité qui devrait faciliter la vie de certains utilisateurs. L’application permet de partager sa position en temps réel. Une fonction bien pratique pour se donner rendez-vous ou tout simplement pour donner signe de vie à des amis ou de la famille lorsque l’on est en déplacement. Mais désormais, il est également possible d’afficher l’état de la batterie.

Les fonctions de géolocalisation sont gourmandes en énergie, il n’est donc pas rare de tomber en rade de batterie. Si votre signal disparaît les utilisateurs sauront que vous ne vous êtes pas fait kidnapper… mais que votre téléphone à juste besoin de faire le plein d’électricité. 

La fonction est en cours de déploiement sur Android et iOS. Pour l’activer, cliquez sur le bouton « menu » situé en haut à gauche, puis « partage de position« .

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/google-maps-permet-de-partager-l-etat-de-sa-batterie-39872103.htm#xtor=RSS-300021