Actualité

Google I/O : les annonces pour notre maison que nous attendons à la conférence

Google I/O : les annonces pour notre maison que nous attendons à la conférence

La Google I/O, la conférence annuelle dédiée aux développeurs aura lieu le 7 mai. Cette année, une nouvelle version d’Android devrait être annoncée mais on pourrait également découvrir des nouveautés en rapport avec la maison connectée. Qu’attendre de ce côté ?

Nest Hub Max

Le mois dernier, un appareil appelé le Nest Hub Max a fuité « accidentellement » sur la page produit de l’entreprise. Une capture d’écran prise avant que l’annonce ne soit retirée se vantait d’un « écran de 10 pouces et de haut-parleurs stéréo« . 

Attendez-vous à ce qu’il soit équipé d’une caméra Nest Cam, de sorte qu’il puisse servir de dispositif de sécurité avec des alertes de mouvement personnalisables. Inclure le mot « Max » dans le titre suggère également qu’il aura une empreinte quelque peu grande avec un accent sur la qualité sonore, comme le haut-parleur intelligent Google Home Max de l’entreprise.

Sinon, il devrait disposer des mêmes fonctionnalités que le Google Home Hub actuel. Ce dernier affiche les prévisions lorsque vous posez des questions sur le temps qu’il fait. Vous pouvez consulter votre calendrier ou trouver des restaurants locaux. Vous pouvez également l’utiliser pour regarder des vidéos, regarder des photos et vérifier vos appareils domestiques intelligents. 

Il s’agira certainement d’une version plus « haut de gamme », avec un positionnement tarifaire plus élevé. 

Lenovo Smart Clock

Cet appareil a comme objectif de remplacer votre radio réveil. Il s’agit d’un Google Home Mini avec un écran tactile, mais qui dispose d’une fonction réveil repensée. Tapez une fois sur le dessus de l’enceinte pour faire sonner l’alarme et deux fois pour l’arrêter. Une routine allume les lumières et lance la radio… L’écran tactile de 4 pouces permet d’accéder à différentes fonctionnalités, comme la météo, le calendrier ou la circulation sur le chemin du travail. L’interface graphique est simple, l’idée est d’aller à l’essentiel et c’est une bonne chose pour un appareil de ce type. 

  

Google Assistant Connect

Android Things était une version réduite du système Android, destiné aux appareils domestiques intelligents. L’année dernière, il a été officiellement lancé en même temps que les premiers écrans intelligents. Lenovo, JBL et LG ont même utilisé Android Things comme système d’exploitation pour leurs écrans intelligents respectifs. Plus tôt cette année, Google a recentré Android Things et en a fait une plate-forme réservée uniquement aux écrans et haut-parleurs intelligents. Google Assistant Connect pourrait être un substitut, un moyen pour les développeurs de se concentrer sur le matériel créatif, sans pour autant renier l’aspect connecté et intelligent. 

Au CES, Google a présenté son service « Assistant Connect » qui permet à divers appareils de communiquer directement avec un haut-parleur Google Home Mini pour déclencher différentes fonctions. Ainsi, un petit écran e-ink piloté par « Assistant Connect » a contacté un Home Mini pour obtenir des informations météorologiques et routières. Un bouton « Assistant Connect » permet d’allumer des lumières. Google a indiqué qu’il sera possible de programmer un périphérique à l’aide de « Connect » pour faire tout ce que Google Assistant peut faire avec des commandes vocales.  

Source : Article CNET.com adapté par CNETFrance.

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/google-io-les-annonces-pour-notre-maison-que-nous-attendons-a-la-conference-39883801.htm#xtor=RSS-300021