Actualité

Google+, données perso, concurrence… ce que vous avez manqué cette semaine

Google+, données perso, concurrence... ce que vous avez manqué cette semaine

Que s’est-il passé cette semaine dans le monde en effervescence des produits technologiques ? Cette semaine c’est Google a occupé majoritairement l’espace médiatique et pas très favorablement. On a entamé la semaine avec l’annonce d’une faille et de la fermeture de son réseau social Google+. On aussi appris que le groupe refusait de payer l’amende infligé par la commission européenne. Pour décortiquer tout ça on vous explique pourquoi les appareils vendus par Google ne sont pas le but réel de la marque qui vise plutôt vos données. On revient aussi sur l’écrasante domination de Google Shopping.

– Adieu Google+

Suite à l’annonce de la fermeture du réseau social Google+ en août 2019, voici la marche à suivre pour ceux qui veulent anticiper en supprimant leur compte, non sans avoir auparavant sauvegardé les données personnelles.


– Précieuses données

Petit rappel : si le géant de la recherche veut vous vendre de nouveaux téléphones et des enceintes intelligentes, ce sont surtout vos informations personnelles qui l’intéressent. Bien qu’il soit surtout connu pour ses services en ligne, à commencer par son moteur de recherche, Google Maps, Gmail et YouTube, Google déploie de gros moyens depuis trois ans pour se faire un nom dans le hardware.


– Cliquez, c’est acheté

Rivaliser face à Google Shopping, mission impossible ? Entre 2005 et 2010, les comparateurs de prix fleurissaient sur le Web. « C’était un marché bouillonnant ». Depuis l’arrivée du géant du Web dans le secteur des comparateurs de prix, ses concurrents sont à deux doigts de disparaître.


– Google Home, ok mais lequel ?

 Commercialisée depuis 2016 aux États-Unis, l’enceinte intelligente Google Home a eu le temps de se perfectionner. Aujourd’hui, elle se décline en trois modèles : Google Home Mini, Google Home et Google Home Max. Naturellement, aux yeux du consommateur, la principale différence s’observe avant tout au niveau du prix.


Pour ne rien rater de l’actualité de la semaine abonnez-vous à la newsletter CNET France et recevez chaque matin l’intégralité des titres et nos bons plans dans votre boite mail. Cliquez ici pour vous inscrire et/ou vous abonner à la newsletter quotidienne.

à lire aussi

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/google-donnees-perso-concurrence-ce-que-vous-avez-manque-cette-semaine-39874993.htm#xtor=RSS-300021