ActualitéNon classé

Google change de slogan et abandonne « Don’t be evil »

Google change de slogan et abandonne

Véritable institution dans la tech, le slogan de Google « don’t be evil » (Ne soyez pas malveillants ) change et devient « Do the right thing » (Faites ce qui est juste). Un changement de cap amorcé en 2015 avec la création d’Alphabet Inc, l’entité qui chapeaute désormais Google. En interne, ce slogan est une véritable institution, symbole du code de conduite que Google transmet à chacun de ses employés.  

Dans une précédente version du code de conduite, il était indiqué dès la première ligne : « Ne soyez pas malveillants. Les Googlers appliquent généralement ces mots à la façon dont nous servons nos utilisateurs. Mais « Don’t be evil » est bien plus que cela. Il s’agit de fournir à nos utilisateurs un accès impartial à l’information, en se concentrant sur leurs besoins et en leur offrant les meilleurs produits et services possibles. Mais il s’agit aussi de faire ce qui est juste de façon plus générale – suivre la loi, agir honorablement et traiter les collègues avec courtoisie et respect « .

Le nouveau slogan reste donc dans le même état d’esprit. Des employés ont d’ailleurs fait savoir qu’ils ne trouvaient pas que collaborer avec le Pentagone à des fins militaires était une décision juste. Une pétition qui circule en interne a recueilli près de 3000 signatures.

En clin d’oeil, Google termine sa nouvelle charte de conduite avec ces quelques mots : « Et n’oubliez pas…. Ne soyez pas malveillants, et si vous voyez quelque chose que vous pensez ne pas être juste – parlez-nous-en ! »

à lire aussi

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/google-change-de-slogan-et-abandonne-don-t-be-evil-39868498.htm#xtor=RSS-300021