ActualitéNon classé

Google bannit les applications de minage du Play Store

Google adopte la même politique que son concurrent Apple et interdit les applications qui permettent de miner des cryptomonnaies sur Android.

Google bannit les applications de minage du Play Store
La réputation des cryptomonnaies est loin d’être au beau fixe. Après Apple, Google s’apprête à bannir les applications de minage de son magasin d’applications. Les conditions générales du PlayStore vont être mises à jour : « Nous n’acceptons pas les applications exposant les utilisateurs à des produits financiers trompeurs ou nuisibles et les applications permettant la négociation d’options binaires […] en revanche, nous autorisons celles qui gèrent à distance ce processus de validation ».

Vous pourrez donc toujours utiliser les applications qui permettent de gérer vos cryptomonnaies à distance, mais vous ne pourrez pas utiliser votre smartphone pour miner. Vraisemblablement, le « Cloud Mining » sera toujours possible.

Rappelons que depuis plusieurs mois les attaques se sont multipliées et des réseaux illégaux de paris basés sur ces monnaies ont été démantelés. Si les retours sur investissement sont parfois rapides, l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers a mis en garde contre les escroqueries et les manipulations à répétitions. Sans oublier que c’est également un repaire pour la criminalité qui peut effectuer des paiements et blanchir de l’argent sous le couvert de l’anonymat.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/google-bannit-les-applications-de-minage-du-play-store-39871831.htm#xtor=RSS-300021