ActualitéNon classé

Galaxy Note 9 : un lancement dès le mois juillet ?

Galaxy Note 9 : un lancement dès le mois juillet ?

Le Galaxy Note 9 pourrait arriver un peu plus tôt que prévu. Selon le site coréen The Investor , la production du successeur du Galaxy Note 8 aurait débuté en avance sur le programme habituel, ce qui pourrait nous donner un lancement courant juillet-début août pour la nouvelle phablette Samsung.

Pour mémoire, le Galaxy Note 8 avait été annoncé le 23 août et commercialisé mi-septembre. Le Note est le modèle haut de gamme de la marque qui est fourni avec un stylet. En général, il inaugure des nouveautés matérielles et logicielles que les Galaxy S ne proposent pas.

 

The Investor base sa prédiction sur des informations selon lesquelles Samsung Display entamerait la production des écrans Oled du Galaxy Note dès le mois prochain. Or, nous dit l’article, cette étape débute habituellement en juin, ce qui donnerait donc une avance de deux mois dans la production.

Bien qu’il soit encore trop tôt pour l’affirmer, cela pourrait donc se traduire par une sortie avancée du Galaxy Note 9. Interrogé par Cnet.com à ce sujet, Samsung s’est refusé à tout commentaire.

Un lancement anticipé du Note 9 aurait un avantage potentiel : devancer les prochains iPhone d’Apple. Des rumeurs évoquent la sortie de trois nouveaux iPhone en septembre, chacun de taille et prix différents. De quoi faire une sérieuse concurrence à Samsung qui pourrait vouloir contrer cela en sortant son Note 9 un peu plus rapidement. Rappelons que l’année dernière, l’iPhone X n’était sorti qu’en novembre, ce qui a peut-être (ou pas) favorisé les ventes du Galaxy Note 8.

Par ailleurs, une sortie anticipée du Note 9 pourrait aider à rattraper un peu les ventes de Galaxy S9 qui seraient moins bonnes qu’attendu. La dernière fois que Samsung a lancé un Galaxy Note début août, il s’agissait du Note 7 dont la production fut stoppée après la découverte d’un grave défaut sur la batterie pouvant entrainer une combustion. Depuis lors, la firme coréenne a renforcé ses protocoles de tests pour tous ses nouveaux smartphones.

Toujours selon The Investor, le Note 9 ne serait pas équipé d’un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. Aux dernière nouvelles, Samsung hésitait encore à adopter cette technologie que Vivo et Huawei ont d’ores et déjà validée.

à lire aussi

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/galaxy-note-9-un-lancement-des-le-mois-juillet-39866242.htm#xtor=RSS-300021