Actualité

Firefox 62 propose un raccourci pour activer la protection contre le pistage

Firefox 62 propose un raccourci pour activer la protection contre le pistage

Il y a quelques jours un billet de blog de Mozilla indiquait un changement dans l’approche en matière d’anti-pistage. Aujourd’hui une première mesure est déjà en place dans une nouvelle version du navigateur parmi d’autres nouveautés.

Sur la page dédiée à la mise à jour Mozilla égrène les changements que l’on peut trouver dans cette version. Pour l’utilisateur final c’est au niveau de la page nouvel onglet que le changement sera le plus visible, elle peut maintenant afficher jusqu’à 4 lignes de sites. On trouve aussi tout en haut du menu un nouveau bouton qui permet d’activer la protection contre le pistage. Désactivé par défaut un clic permet de mettre en route cette fonctionnalité.

Anti pistage Firefox

C’est un premier pas timide pour renforcer la lutte contre le pistage annoncée mais d’autres suivront dans les prochaines versions. Dans la version suivante, Firefox 63, la fonction s’activera automatiquement si le tracking publicitaire cause des ralentissements dans le chargement des pages. Plus tard Mozilla restreindra aussi l’accès des tiers à certaines données lorsque le but est le pistage de l’internaute.

Firefox 62 est disponible pour tous dès aujourd’hui. Il s’installe automatiquement au démarrage, la mise à jour peut aussi être déclenchée par le menu Aide > A propos de Firefox. Il est aussi possible de télécharger et exécuter l’utilitaire d’installation directement sur le site de Mozilla.

à lire aussi

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/firefox-62-propose-un-raccourci-pour-activer-la-protection-contre-le-pistage-39873239.htm#xtor=RSS-300021