Facebook

10 raisons d’utiliser Facebook pour votre entreprise

facebook https://jpardenoy.com

Facebook est un réseau social qui permet à votre entreprise d’atteindre plusieurs objectifs. Voici 10 d’entre eux :

1 – Créer une base de données

Il vous permet de rassembler des «fan» autour de votre marque et d’interagir avec eux. Vous pourrez alors obtenir plusieurs informations intéressantes :
– Quelle est la tranche d’âge de votre communauté?
– d’où viennent-ils?
– quels sont leurs centres d’intérêt?
– qu’est-ce qui les fait réagir?
– etc…

2 – Continuer votre promotion

Facebook met à votre disposition plusieurs outils qui vous permettent de continuer votre campagne promotionnelle. Vous pouvez par exemple :
– Promouvoir des articles traitant de l’actualité de votre entreprise
– Mettre en avant vos produits en publiant des encarts ou des vidéos
– Promouvoir vos événements en invitants vos fans et leurs amis à vous rejoindre

3 – Écouter votre communauté et réagir rapidement

Le réseau vous permet d’être proche de votre clientèle. De ce fait, vous pouvez alors savoir ce qui marche ou non et l’améliorer en écoutant les commentaires de votre communauté. Vous pouvez par exemple :
– effectuer des sondages,
– poser des questions ouvertes,
– récolter les différents commentaires,
– etc…

4 – Montrer votre présence

Si vous publiez du contenu fréquemment sur Facebook, vos abonnés verront votre marque fréquemment. Et même s’il n’y a pas d’achat, de commentaire ou d’interaction, votre communauté saura que vous existez et ce que vous faîtes. De ce fait, aussitôt qu’eux ou leurs amis auront besoin d’un produit ou service qui fait partie de votre secteur d’activité, vous serez le premier à qui ils penseront. Pourquoi ? Car ils vous voient fréquemment!

5 – Créer un lien privilégié

L’avantage de Facebook, c’est qu’il est simple d’interagir avec sa communauté. Vous pouvez aisément lancer des débats, discuter de tout et de rien et commenter mille et un contenus. Tout ça, en ayant sous les yeux la photo, le prénom et le nom de la ou les personnes avec qui vous interagissez. Vous connaîtrez ainsi personnellement votre clientèle et eux aussi vous connaissent. Vous avec donc la possibilité de créer un lien privilégier avec eux, un lien de confiance.

6 – Améliorer votre référencement

Il peut servir de passerelle entre votre communauté et votre site Internet. Chaque fois que vous publierez un article, un simple lien permettra de conduire votre communauté sur votre site Internet, sur votre blog, sur la page d’une nouvelle ou d’un produit bien précis. De ce fait, vous augmenterez considérablement votre nombre de visites, donc votre référencement dans les moteurs de recherche.

7 – Trouver de nouveaux clients et/ou partenaires

Facebook a la particularité de pouvoir rassembler plusieurs individus partageant le même centre d’intérêt. De ce fait, il existe plusieurs groupes de discussion, de réseautage ou autre autour d’un sujet spécifique. Ces groupes vous permettent ainsi de mieux cibler vos prospects et/ou vos nouveaux partenaires. Il vous sera alors facile d’entrer en contact avec l’ensemble des membres ou individuellement. Soit pour créer un lien, un échange ou les inviter à rejoindre votre page Facebook.

8 – Se ternir informé

En ajoutant des fans, des amis, des collègues, des groupes, des prospects ou autre, vous serrez en mesure de voir quasiment tout ce que ces derniers publient. De ce fait, vous serez alors tenu informé de leurs activités et pourrez même être invité à des événements ou autres groupes en tout genre. Ce qui vous permettra alors d’élargir votre réseau.

9 – Rester dans la course

Aujourd’hui, la majeure partie des entreprises ont un site Internet. Ne pas en avoir n’est pas vraiment bien vu aux yeux des clients qui s’empresseront d’aller sur le site de votre concurrent si vous n’en avez pas. Aujourd’hui, c’est la même chose qui est en train de se produire sur les médias sociaux. Si vous n’avez pas une présence, vos clients trouveront cela étrange, peut-être dommage, et se laisseront alors séduire par vos concurrents.

10 – Fidéliser votre clientèle

Facebook vous permet d’ajouter diverses applications existantes ou personnalisées. Vous pouvez utiliser ces outils pour créer une valeur ajoutée et ainsi fidéliser votre clientèle. Par exemple, la société Pizza Hut avait développé une application qui permettait à ses fans de commander des pizzas dans le restaurant le plus proche, et cela, directement depuis la fan page de Facebook.

Bien entendu, Facebook ne permet pas d’atteindre uniquement ces 10 objectifs. Tout dépend ensuite de l’imagination de votre équipe marketing!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.