Non classé

Edge : une nouvelle page dédiée aux extensions dans le Microsoft Store

Edge : une nouvelle page dédiée aux extensions dans le Microsoft Store

Les extensions ont longtemps été un des points faibles pour les navigateurs Microsoft, Internet Explorer n’en avait pas. Cela a été corrigé avec l’arrivée de Edge mais le nombre d’addons est encore réduit, l’éditeur cherche à les mettre en avant.

Actuellement les extensions pour le navigateur Microsoft Edge se téléchargent depuis le Microsoft store (ex Windows Store) mais ils n’ont pas d’onglet dédié. Cela pourrait changer selon le site Windowscentral qui rapporte que plusieurs internautes ont pu apercevoir un nouvel onglet dédié à ces ajouts. Il prendrait place en dernière position juste à côté de celui dédié aux livres dans la version US de la boutique.

L’affichage du nouvel élément n’est toutefois pas visible par tous, ce qui montre que Microsoft effectue des tests aléatoires avant d’éventuellement étendre la disponibilité à tous les internautes. La page en elle-même ne change pas et reste en tous points semblable à celle qui s’ouvre actuellement : elle liste simplement les extensions avec leurs noms, vignettes et notation.

Le Microsoft Store compte seulement un peu moins d’une centaine d’extensions actuellement. Cela ne pèse pas encore assez lourd pour inquiéter la concurrence, Google Chrome et Mozilla Firefox ayant plusieurs milliers d’extensions au catalogue. Cette mesure pourrait permettre de les mettre un peu plus en avant pour les internautes et motiver les développeurs. L’année dernière l’éditeur expliquait que cette limitation était volontaire et souhaitait se focaliser sur la qualité plutôt que sur la quantité.

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/edge-une-nouvelle-page-dediee-aux-extensions-dans-le-microsoft-store-39865390.htm#xtor=RSS-300021