Actualité

Edge Chromium : les premières images confirment la proximité avec Chrome

 Edge Chromium : les premières images confirment la proximité avec Chrome

Après le départ de Steve Ballmer en 2014, Microsoft a embrassé l’open source, au point de rendre accessible 60.000 de ses brevets en octobre dernier. Une véritable déclaration d’amour envers la communauté de développeurs qui sera ainsi épargné par les poursuites judiciaires et les royalties.

Nous savons depuis un certain temps déjà que Microsoft a décidé de refonder son navigateur Edge en adoptant la technologie open source Chromium. Le site Neowin s’est procuré des captures d’écran de la version en cours de développement qui révèlent une proximité esthétique évidente avec Google Chrome.

Les boutons de navigation, de rafraîchissement et d’accueil sont au même endroit que dans Chrome, tandis que les extensions sont affichées à droite de la barre d’adresse avec l’image du profil Microsoft. Le moteur de recherche Bing est intégré au navigateur et son image du jour apparaît dans le nouvel onglet. Un défilement vers le bas révèle un fil d’actualité personnalisable.

 

Les extensions Chrome seront prises en charge

On découvre également une variété d’extensions compatibles. Un développeur a suggéré précédemment que les extensions Chrome seront prises en charge au côté des extensions Edge existantes. Quand bien même ces images seraient totalement véridiques, Edge Chromium est encore loin de sa version finale qui devrait différer plus sensiblement de Chrome.

à lire aussi

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/edge-chromium-les-premieres-images-confirment-la-proximite-avec-chrome-39881611.htm#xtor=RSS-300021