Web

L’importance du nom de domaine

https://jpardenoy.com domaine

Pour afficher votre site sur le web, vous devez choisir au moins un nom de domaine. Celui-ci est constitué d’un nom et d’une extension, couramment de la forme mon-entreprise.com ou mon-entreprise.fr. Cependant, il est intéressant pour votre référencement d’envisager différemment la constitution de votre nom de domaine.

Les moteurs de recherche utilisent votre nom de domaine

Lors d’une recherche sur votre moteur préféré (Google, Bing, Yahoo…), celui-ci va scanner les noms de domaine et retourner ceux qui correspondent le mieux aux mots-clé saisis. Par exemple, le mot clé bonne isolation fera apparaître en début de liste le site http://www.bonne-isolation.com/.

Cette technique est encore plus intéressante si votre entreprise n’est pas connue du grand public.

En effet, les internautes à l’affût d’une société utiliseront des termes génériques définissant l’activité recherchée : artisan menuisier ardèche, spécialiste du dos, resto indien abymes… Votre entreprise pourra ainsi facilement se démarquer des enseignes nationales ou internationales, grâce aux mots-clé choisis pour votre nom de domaine. Je possède des outils performants pour vous aider à choisir les mots-clé les plus utilisés de votre activité.

L’extension du nom de domaine a aussi son importance. Il existe plus de 700 nouvelles extensions(.auto, .vin, .bio, .sarl, .paris…). Elles permettent de mieux cibler votre activité  et d’améliorer votre référencement en fonction de votre situation géographique, de votre activité ou d’une spécificité.

Un nom de domaine pour se distinguer des concurrents

Grâce au choix du nom et de l’extension, vous disposez d’un moyen peu coûteux de vous démarquer de la concurrence. Vous pourrez aussi vous placer en tête de liste dans les résultats des moteurs de recherche. Si vous possédez déjà un nom classique, vous pouvez sans problème en ajouter un second. Il augmentera vos performances et sera complémentaire au premier.

N’oubliez pas les 7 erreurs à éviter !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.