Actualité

Dimanche, les trottinettes Lime sont gratos pour aller voter aux élections européennes

Dimanche, les trottinettes Lime sont gratos pour aller voter aux élections européennes

Les élections européennes sont prévues le 26 mai, c’est à dire ce dimanche. Face à l’abstention qui est traditionnellement élevée, des initiatives sont prévues pour motiver les électeurs à se déplacer aux urnes et faire parler la démocratie. Le parlement européen a ainsi mis en place une campagne de communication avec le hashtag #cettefoisjevote qui est diffusée sur plusieurs médias et même sur l’application Tinder, histoire de « matcher » pour les élections.

Mais la palme de l’inventivité et la collaboration revient à Lime. La société propose des trajets gratuits en trottinette pour rejoindre son bureau de vote. L’offre est valable de 6h du matin jusqu’à 21h, dans 11 pays de l’Union européenne ; en France, mais aussi chez nos voisins Belges, Allemands et Espagnols. Pour en bénéficier, il faut télécharger l’application Lime sur son smartphone (application disponible sur Android et iOS), et rentrer le code « VOTEWITHLIME » lorsque vous débloquez la trottinette.

Lors des élections européennes de 2014, l’abstentionnisme avait atteint 57,5% (en France), mais à l’époque il n’y avait pas de trottinettes électriques gratos pour se déplacer. Alors dimanche on prend ses deux jambes, on enfourche une trottinette et on fait son devoir de citoyen.

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/dimanche-les-trottinettes-lime-sont-gratos-pour-aller-voter-aux-elections-europeennes-39885139.htm#xtor=RSS-300021