Actualité

Devolo Magic : créez un réseau domestique sur mesure

Vous êtes plutôt Wi-Fi ou filaire ? Vous habitez un trois pièces ou une vieille bâtisse avec des murs d’un mètre d’épaisseur ? Vous habitez seul ou vous êtes responsable d’une famille nombreuse suréquipée en matériel high-tech ? Vous êtes plutôt DivX ou 8K ? Parce que nous avons tous des usages et besoins différents, il est aujourd’hui difficile de conseiller plus une technologie plus qu’une autre. Devolo l’a bien compris et a décidé de mettre sur le marché une solution réseau qui s’adapte vraiment à notre vie numérique et à notre budget.

Je veux une installation 100% filaire

Vous êtes un véritable power user, voire un hardcore gamer. Le Wi-Fi ne vous sert qu’à mettre à jour les applis de votre smartphone ou à commander des pizzas sur mobile. La solution Magic 2 LAN est alors faite pour vous (à partir de 79,90 euros). Composée d’un ou plusieurs boîtiers CPL à 2 400 Mbits/s basés sur le nouveau standard G.hn (portée théorique de 500 mètres), cette solution vous permet de littéralement câbler votre appartement ou maison sans avoir aucun mur à ouvrir ou câble Ethernet à tirer. Branchez un premier adaptateur à proximité de votre box Internet, puis un boîtier dans chaque pièce où vous possédez un appareil fixe à relier à Internet (PC de bureau, TV connectée, décodeur TV, serveur domestique, etc.). Les adaptateurs s’appairent en quelques secondes et la connexion entre les boîtiers est sécurisée avec une clé de chiffrement 128 bits (AES). Chaque boîtier possède une prise Gigabit Ethernet (jusqu’à 1 000 Mbits/s) qui servira à relier votre appareil fixe à la solution Devolo Magic 2 LAN. La solution idéale pour streamer des films et séries TV en 8K ou pour jouer en réseau avec le temps de latence le plus faible possible. Les amateurs de Steam et de jeux en streaming (PlayStation Now, GeForce Now, Shadow, Blacknut, etc.) auront eux aussi intérêt à opter pour une solution filaire comme Devolo Magic 2 LAN.

Devolo Magic schéma maison 

Devolo Magic WiFi s’appuie sur un réseau CPL pour diffuser le Wi-Fi de votre box Internet dans les pièces où le signal est trop faible.

Je veux étendre mon réseau Wi-Fi dans toute la maison

Votre problématique, c’est ce satané Wi-Fi qui ne veut pas passer les murs, qui coupe en permanence ou qui a un débit anémique à l’autre bout de la maison. Devolo a la solution pour vous avec ses kits Magic 1 WiFi. Des adaptateurs CPL que vous brancherez dans les pièces les plus éloignées de votre domicile et qui serviront alors d’antennes Wi-Fi pour booster la couverture de votre réseau sans fil. Le réseau CPL constitué par les boîtiers enfichés dans vos prises électriques servira de colonne vertébrale à votre réseau domestique, vous garantissant des débits stables et performants où que vous soyez dans la maison (1 200 Mbits/s max.). Le clonage du réseau Wi-Fi de votre box Internet s’effectue très rapidement et sans aucune connaissance spécifique. Une simple pression sur l’un des deux boutons du boîtier CPL hybride puis une autre sur le bouton WPS de la box permet de dupliquer en quelques secondes la configuration de votre réseau Wi-Fi. Où que vous soyez chez vous, vos appareils mobiles (smartphones, tablettes, consoles portables, etc.) reconnaissent un seul et unique réseau sans fil (fonction mesh). Avec la solution Devolo Magic 1 WiFi (149,90 euros pour le Starter Kit comprenant un adaptateur CPL et un hybride Wi-Fi), vous avez la certitude d’être connecté à l’adaptateur le proche et, donc, le plus performant. Et si vous possédez des appareils fixes comme un PC de bureau, une TV connectée, une console de salon ou, encore, une imprimante réseau, sachez que ces boîtiers possèdent aussi deux ports Fast Ethernet qui serviront à relier de façon sûre ces produits sédentaires.

Je veux un réseau sans compromis sur les performances

Il vous faut le top ! Vous êtes suréquipé et tellement exigeant que vous ne supportez pas la moindre coupure de réseau ou baisse de débit. Pire, vous êtes le chef d’une famille accro aux séries TV et aux jeux en ligne : votre réseau doit pouvoir résister à des connexions simultanées aux mêmes heures et fournir un débit que seule la fibre peut satisfaire. Devolo Magic 2 WiFi est fait pour vous ! Cette version intègre le top de la technologie CPL. Basée sur l’architecture G.hn, cette solution CPL affiche un débit théorique record de 2 400 Mbits/s et une portée de 500 mètres. Le top du top donc pour faire communiquer les boîtiers et diffuser, avec ou sans fil, le meilleur signal Internet possible dans la maison. Chaque boîtier est équipé de deux connecteurs réseau Gigabit Ethernet et d’un module Wi-Fi 802.11ac MIMO pourvu de quatre antennes intégrées. Une solution qui permet d’exploiter simultanément les bandes de fréquences 2,4 et 5 GHz et de délivrer le meilleur débit possible en fonction de votre matériel. Le système sait même reconnaître les appareils les plus modernes et leur donne la priorité lors des échanges de données sans fil (Airtime Fairness). Ainsi, un vieux smartphone ou la console portable du petit dernier ne fera plus saccader ou interrompre le visionnage en streaming d’un film en 4K.

Interface Devolo Home Network 

L’application mobile Home Network permet de personnaliser finement un réseau sans fil, notamment le maillage des adaptateurs Wi-Fi.

Je veux configurer mon réseau Wi-Fi comme je l’entends

Pour vous, la simplicité d’utilisation, c’est bien, mais la personnalisation, c’est encore mieux. Les solutions Devolo Magic WiFi 1 & 2 ne s’adressent pas uniquement aux utilisateurs néophytes. Certes, les kits multiroom s’installent et se synchronisent en quelques minutes pour obtenir une liaison sans fil personnalisée et chiffrée. C’est bien, mais ce n’est pas suffisant pour vous. Il vous en faut plus pour convaincre le geek que vous êtes. Pas de problème, l’application mobile Home Network, compatible Android et iOS, vous permettra de configurer sur mesure votre réseau sans fil. Attribution manuelle des fréquences Wi-Fi (2,4 GHz, 5 GHz ou les deux, choix des canaux, etc.), personnalisation du nom des bornes du domicile (pour, par exemple, savoir laquelle vous accrochez), ajout de nouveaux adaptateurs pour améliorer votre maillage Wi-Fi, planification des heures de connexion, création d’un réseau pour les invités, mise à jour des boîtiers… Tout se règle rapidement et efficacement depuis une interface tactile très ergonomique. Avec Devolo Magic, vous n’aurez donc plus aucune excuse si votre réseau Wi-Fi fonctionne mal ou ne couvre pas toute la maison.

Je découvre Devolo Magic !

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/devolo-magic-creez-un-reseau-domestique-sur-mesure-39878523.htm#xtor=RSS-300021