Actualité

Conférence Apple : iPhone Xs, Apple Watch, iPad Pro, ce qui devrait être annoncé demain

Conférence Apple : iPhone Xs, Apple Watch, iPad Pro, ce qui devrait être annoncé demain

La saison des pommes est arrivée. Demain, mercredi 12 septembre à 19 h (heures française) Apple tiendra son traditionnel keynote de rentrée avec le renouvellement de ses iPhone- dont l’iPhone Xs, Xc (ou Xr) et Xs Max – ainsi qu’une poignée d’autres produits . 

Comme de coutume, les annonces seront à suivre en direct sur CNET France et nous relayeront et analyseront en live les annonces faites depuis le Steve Jobs Theater de Cupertino, en Californie.

Cette conférence de rentrée d’Apple fait suite aux nombreuses rumeurs autours des trois nouveaux iPhones qui reprendront le design de base de l’iPhone X (écran bord à bord avec encoche, pas de bouton d’accueil, Face ID), mais aussi de l’Apple Watch 4 et de nouveaux iPad Pro. En plus de ces produits, Apple est également en retard sur ses Mac, on pense notamment au nouveau Macbook Air. Et puis on les attends depuis des mois donc on devrait aussi causer AirPower voire de AirPods.

Une conférence Apple qui risque d’être bien dense avec de nombreuses annonces produits, voici notre résumé.

Trois nouveaux iPhones

Apple dévoile ses nouveaux iPhones tous les mois de septembre depuis 2012. Et depuis 2014, l’entreprise propose deux nouveaux modèles : la version « standard » de 4,7 pouces et la version « Plus » de 5,5 pouces avec un meilleur appareil photo. L’an dernier, elle s’est surpassée avec trois nouveaux modèles, l’iPhone 8 et 8 Plus, et quelques semaines plus tard, l’iPhone X. Cette année, Apple devrait répéter cet exploit avec un trio d’iPhone.

 

Si l’on se fie à la nomenclature qui a fuité ces dernières semaines, l’iPhone Xr ou Xc (avec un écran LCD de 6,1 pouces) devrait remplacer poste pour poste l’iPhone 8. Il serait proposé à partir de 809 euros. L’iPhone Xs (avec un écran OLED de 5,8 pouces) devrait être affiché au tarif de l’iPhone 8 Plus, c’est-à-dire 919 euros et l’iPhone Xs Max (avec une dalle OLED de 6,5 pouces) devrait chapeauter la gamme avec un prix de 1159€, soit l’équivalent de l’iPhone X. Ces trois appareils devraient disposer d’une dalle bord à bord avec une encoche sur la partie supérieure.

Depuis son lancement en 2016, l’iPhone SE est l’option la plus abordable de la gamme d’Apple. Il s’agit essentiellement des composants d’un iPhone 6S, insérés dans le corps d’un iPhone 5. D’après les rumeurs, Apple pourrait toutefois procéder à un autre petit remaniement en 2018, donnant à l’iPhone SE 2 le même processeur A10 utilisé sur l’iPhone 7 de 2016. Cet appareil devrait conserver l’écran miniature de 4 pouces ainsi que le prix de départ.

Apple Watch 4

Avec Google et Samsung qui cherchent à se relancer sur le secteur des montres intelligentes, Apple a un réel intérêt à faire bouger les choses. On s’attend à un écran bord à bord plus grand avec une meilleure résolution – ce qui impliquerait la première refonte majeure depuis le lancement de la montre Apple en 2015. 

Un nouveau iPad Pro

Lorsqu’Apple a lancé le dernier iPad en mars – avec la prise en charge du stylet et un processeur plus rapide – Apple a réduit l’écart entre la tablette d’entrée de gamme et la version Pro. Désormais, les rumeurs suggèrent que la compagnie cherchera à justifier le prix premium de l’iPad Pro avec un remaniement majeur inspiré par le design de l’iPhone X. 

Nouveaux Mac et MacBook

Nous avons eu de nouveaux MacBook Pro 13 et 15 pouces en juillet dernier. Mais depuis des années, les inconditionnels d’Apple accusent l’entreprise de négliger sa gamme d’ordinateurs, en particulier le MacBook Air, qui est resté pratiquement inchangé depuis son lancement. 

Tout ce que l’on peut attendre d’autre chez Apple :

  • AirPods : des sources rapportent qu’Apple est en train de développer une paire d’AirPods haut de gamme, avec suppression du bruit, résistance à l’eau et recharge sans fil.
  • AirPower : annoncé il y a environ un an, Apple n’a pas mentionné son socle de recharge sans fil. Nous pourrions enfin voir ce produit en septembre.
  • HomePod : on dit qu’Apple réfléchit à un HomePod plus petit et moins cher, mais ce n’est pas prévu avant 2019.
  • Apple TV : en tant que produit qui reçoit rarement une mise à jour annuelle majeure, le déploiement de TVOS 12, avec le support Dolby Atmos, est susceptible d’être le plus grand changement à venir pour Apple TV 4K dans un proche avenir.
  • Service de streaming : apple a laissé entendre qu’il travaille sur un service de streaming TV, mais n’a publié aucun détail sur la façon dont il fonctionnerait, son coût et le moment où il sera disponible.

à lire aussi

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/conference-apple-iphone-xs-apple-watch-ipad-pro-ce-qui-devrait-etre-annonce-demain-39873323.htm#xtor=RSS-300021