Actualité

Comment accéder très simplement à Netflix USA depuis la France

Comment accéder très simplement à Netflix USA depuis la France

Internet est un réseau mondial qui ne s’arrête pas aux frontières physiques des états. Mais ne soyez pas crédule, bien qu’elles soient la plupart du temps imperceptibles, elles sont bien présentes pour réguler les flux et services qui sont proposés dans chaque pays. Si vous vous sentez citoyen du monde, l’idée d’utiliser un VPN pour surfer sur Internet vous est certainement déjà venue à l’esprit. Cette technologie offre de nombreux avantages à commencer par un surplus de sécurité. Sans rentrer dans les détails, un VPN crée un tunnel crypté entre votre ordinateur et les fournisseurs de contenus. De cette manière, toutes les données qui y circulent sont protégées et ne risquent pas d’être récupérées par des personnes mal intentionnées. 

Contourner les restrictions géographiques

Ici, nous allons nous concentrer sur un autre aspect de cette technologie qui est tout aussi intéressant et avantageux. Vous le savez peut-être, certaines plateformes comme Netflix ne proposent pas les mêmes contenus en fonction des marchés. Mais pourquoi, me direz-vous ? Bien souvent, les licences sont négociées au cas par cas en fonction des pays, il est donc possible qu’une série soit disponible aux États-Unis, mais pas en France. Tout dépend des accords de diffusion. Si par malheur, la série que vous attendiez depuis des mois ne passe pas la frontière, une seule solution s’offre à vous : utiliser un VPN. Dans un registre similaire, si vous êtes souvent en déplacement à l’étranger et que vous souhaitez accéder au catalogue français, le VPN est sans aucun doute la meilleure solution à employer.

Un VPN ne supprime pas le blocage géographique, il le contourne. Avec cet outil, vous avez la possibilité en quelques clics de vous localiser virtuellement dans le pays de votre choix. De cette manière, vous pourrez accéder au catalogue complet de Netflix où que vous soyez dans le monde.

Sélectionnez le bon VPN

Attention toutefois, la firme américaine fait la chasse aux abonnés qui utilisent des VPN. Pour ne pas s’attirer les foudres des ayants droit, Netflix cherche de plus en plus à bloquer les adresses IP qui sont utilisées par les VPN. Il est donc important de bien choisir son fournisseur. Certains se sont spécialisés dans ce domaine, comme CyberGhost qui propose des serveurs optimisés pour le streaming. Au total, l’opérateur compte plus de 3 700 serveurs dans plus de 60 pays avec une bande passante illimitée idéale pour le streaming. 

Pour les familles nombreuses ou pour les adeptes du multi-équipement, CyberGhost permet également d’accéder à Netflix ou tout autre service équivalent, sur sept appareils simultanément (pas plus de 4 appareils avec l’abonnement Netflix Premium), et cela, quel que soit le matériel que vous utilisez. Des applications sont disponibles pour Chrome, Windows, Mac OS, iOS, Android, Android TV, FireTV et Linux. Le choix ne manque pas.

Plusieurs offres sont disponibles

Alors, si vous souhaitez tester CyberGhost, sachez que plusieurs abonnements sont disponibles. L’offre la plus intéressante sur 3 ans est à 2,45 euros/mois, soit 29,40 euros/an – un tarif très raisonnable. Si vous préférez ne pas vous engager sur le long terme, l’abonnement pour un mois est à 11,99 euros et celui pour un an à 5,29 euros/mois, soit 63,48 euros. Ce qui reste très accessible pour une solution VPN qui permet…

  • d’accéder à des sites web inaccessibles dans certains pays.
  • de télécharger sur des serveurs torrent en toute sécurité.
  • de consulter des services de streaming, entre autres BBC iPlayer, Hulu, IMDb et ESPN.
  • de bénéficier d’un support client accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
  • de profiter d’une période d’essai de 45 jours.

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/comment-acceder-tres-simplement-a-netflix-usa-depuis-la-france-39883041.htm#xtor=RSS-300021