Actualité

Chrome : Google comble une faille de sécurité critique

Chrome : Google comble une faille de sécurité critique

On ne le dira jamais assez, veillez à bien mettre à jour vos logiciels, quel que soit votre système d’exploitation. Google a discrètement publié une mise à jour pour son navigateur Chrome afin de combler une vulnérabilité « zero-day », comprenez qui n’était pas connue et qui pouvait donc être exploitée par des utilisateurs malveillants. 

Peu d’informations sont disponibles, Google précise que « l’accès aux détails est restreint jusqu’à ce que la majorité des utilisateurs soient mis à jour avec la correctif« . On sait tout au plus que le problème concernait l’API FileReader qui permet comme son nom le laisse entendre, à des applications d’accéder à des fichiers stockés sur votre ordinateur. La nouvelle version stable et sécurisée de Chrome est numérotée : 72.0.3626.121. Elle a été publiée pour Windows, Mac et Linux.

Vérifiez qu’elle est bien installée sur votre machine, en allant dans les paramètres ou en rentrant cette adresse dans la barre de navigation :

  • chrome://settings/help

Par ailleurs, Google a également déployé cette mise à jour pour Chrome mobile sur Android. Rendez-vous sur le Play Store pour la télécharger et l’installer. 

à lire aussi

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/chrome-google-comble-une-faille-de-securite-critique-39881685.htm#xtor=RSS-300021