Non classé

Chrome 64 bloque les redirections sauvages, popup et le son des vidéos auto

Chrome 64 bloque les redirections sauvages, popup et le son des vidéos auto

Une nouvelle version du navigateur de Google est disponible. Chrome 64 est maintenant équipé pour ne pas tomber dans certains pièges qui peuvent perturber la navigation comme les popup malicieuses, les redirections des publicités et le son des vidéos automatiques.

Les redirections peuvent en effet poser problème lorsqu’elles ne sont pas commandées par le site visité. Les contenus intégrés dans la page affichée mais provenant d’une autre source que le site en question, comme une publicité, ne pourront plus rediriger l’internaute par surprise. D’autre part le bloqueur de popup s’améliore pour prendre en compte une technique permettant de déclencher l’ouverture de ces fenêtres volantes indésirables. Elle consistait à remplacer la fenêtre ouverte par une publicité et ouvrir la page suivante d’un article dans un nouvel onglet.

Lecture automatique et coupure du son

L’année dernière une autre fonction en test avait déjà fait parler d’elle : l’encadrement des publicités en lecture automatique. Google ne les bloque pas entièrement mais cible celles dont le son est activé par défaut et uniquement à la condition que le navigateur ne détecte pas un comportement de l’internaute qui indiquerait que l’utilisateur souhaite visionner la vidéo.

Cette dernière fonction est automatique mais l’utilisateur peut aussi choisir de couper complètement le son en provenance d’un site. Il suffit pour cela de cliquer sur l’icône « Info » ou le cadenas vert tout à gauche de la barre d’adresse pour accéder aux paramètres du site. Une nouvelle entrée « Son » permet de réduire au silence le site en question de façon permanente. Cette option est aussi aussi applicable pour tous les sites visités dans les paramètres de contenu avec la possibilité d’ajouter des exceptions.

Paramètre du son Chrome

La mise à jour 64.0.3282.119 de Chrome est d’ores et déjà disponible pour tous les utilisateurs de la version stable. Pour déclencher la mise à jour manuellement il est possible de passer par le menu de Chrome à la section « Aide » puis « A propos de google Chrome ». Un redémarrage du logiciel est nécessaire pour finaliser l’installation.

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/chrome-64-bloque-les-redirections-sauvages-popup-et-le-son-des-videos-auto-39863216.htm#xtor=RSS-300021