Actualité

Black Mirror saison 5 : bande-annonce, date de sortie, Miley Cyrus et tout ce que vous devez savoir

Black Mirror saison 5 : bande-annonce, date de sortie, Miley Cyrus et tout ce que vous devez savoir

Armes à feu, téléphones portables, robots flippants…. Black Mirror prépare son grand retour. La saison 5 de la série d’anthologie de Charlie Brooker est sortie de l’ombre avec une bande-annonce qui confirme la présence de Miley Cyrus aux côtés d’Anthony Mackie (Faucon dans Avengers), Yahya Abdul-Mateen II (Black Manta dans Aquaman) et quelques autres surprises dont un deuxième membre de l’équipe Marvel. En plus de la date de sortie — le 5 juin — nous savons que seulement trois histoires seront racontées, comme lors des deux premières saisons diffusées sur Channel 4 au Royaume-Uni. Fait intéressant, ces trois épisodes proviendraient de la plume de Brooker lui-même. 

En plus de présenter différents membres du casting et quelques thèmes qui devraient être abordés au fil des histoires, la bande-annonce de la saison 5 confirme que les choix musicaux forts de Black Mirror sont toujours d’actualité. L’acteur Andrew Scott est tourmenté par l’attachement constant des hommes aux armes. Le personnage de Mackie semble avoir quelques difficultés dans son mariage — en partie parce qu’il s’intéresse à autre femme en photo sur son téléphone. Une adolescente sans amis noue une relation « conflictuelle » avec un petit robot.

Le scénariste Charlie Brooker n’en a pas fini avec le monde du jeu vidéo. Un passage nous fait découvrir le personnage de Klementieff qui combat dans une arène numérique Street Fighter-esque. Topher Grace est également là, avec un bronzage orangé, une queue de cheval et un regard sinistre sur son visage. Reste à voir si ces choses sont liées à son humeur. Pour compléter cette distribution impressionnante, Miley Cyrus utilise ses talents multiples pour jouer une chanteuse pop…

Date de sortie

Comme le confirme la bande-annonce, la date de sortie est le 5 juin. 

La saison 3 est arrivée sur Netflix en octobre 2016. La saison 4 en décembre 2017. La saison 5 a été repoussée pour accommoder le tournage de Bandersnatch qui a demandé beaucoup de travail. « Faire Bandersnatch, c’était comme faire plusieurs épisodes à la fois « , a indiqué le scénariste Charlie Brooker à RadioTimes.com. C’était aussi la suggestion de Netflix : « Au fur et à mesure de son expansion, il est devenu évident que la façon de procéder était de le faire de façon autonome. » 

Un casting de stars 

Parmi les anciens de Black Mirror figurent Jon Hamm, Bryce Dallas Howard, Hayley Atwell, Domhnall Gleeson et pour la saison 5 :

  • Anthony Mackie
  • Yahya Abdul-Mateen II
  • Miley Cyrus
  • Pom Klementieff
  • Topher Grace
  • Damson Idris
  • Andrew Scott
  • Nicole Beharie
  • Riz Angourie
  • Madison Davenport
  • Ludi Lin

La suite de San Junipero

San Junipero 2… n’aura pas lieu. Désolé, les fans de Kelly et Yorkie. Malgré le penchant de la série pour inclure des références à des épisodes précédents, dont plusieurs se trouvent dans Bandersnatch. « En ce qui concerne la suite de San Junipero, non, certainement pas dans sa forme actuelle – je ne pense pas que nous revisiterions ces personnages à moins d’avoir une très, très bonne raison« , a confirmé Brooker

Article CNET.com adapté par CNETFrance

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/black-mirror-saison-5-bande-annonce-date-de-sortie-miley-cyrus-et-tout-ce-que-vous-devez-savoir-39884723.htm#xtor=RSS-300021