Non classé

Asus ZenFone 5 : écran bord à bord, double capteur photo et châssis alu unibody ?

Asus devrait dévoiler les nouveaux Zenfone 5 lors du MWC de Barcelone. Le schéma de l’un des appareils vient de fuiter sur la toile. De quoi se faire une bonne idée du design final et des caractéristiques.

Asus ZenFone 5 : écran bord à bord, double capteur photo et châssis alu unibody ?

Asus devrait profiter du Mobile World Congress qui ouvrira ses portes le 26 février prochain pour présenter ses nouveaux Zenfone 5. Le schéma technique de l’un des modèles vient de fuiter sur la toile, il nous donne une idée précise du design et de certains choix techniques.

Tout d’abord, on peut déduire du positionnement des antennes et des bordures légèrement incurvées, que le modèle en question devrait disposer d’une coque unibody en aluminium – exit la recharge par induction. Le format allongé de l’écran laisse supposer qu’il s’agit d’une dalle 18:9, ce qui sera devenu un standard pour un appareil de 2018.

Un milieu de gamme classique pour 2018 ? 

On remarque également la présence d’un double capteur photo et d’un lecteur d’empreintes digitales. Le port Jack 3.5 mm est toujours au programme, il est positionné sur la partie supérieure du téléphone. La partie inférieure regroupe les haut-parleurs, ainsi que le port USB classique. Dommage qu’Asus n’ait pas choisi d’intégrer un port USB-C qui devient petit à petit la norme. 

Concernant les spécifications, il devrait disposer d’une dalle de 5,7 pouces Full HD+ de 2160 x 1080 pixels, d’un processeur Snapdragon 430 couplé à 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire vive – un appareil de milieu de gamme classique pour 2018. Il fonctionnera certainement sous Android Oreo.

 

 

Rejoignez la conversation

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/asus-zenfone-5-ecran-bord-a-bord-double-capteur-photo-et-chassis-alu-unibody-39863692.htm#xtor=RSS-300021