Non classé

Apple préparerait une version « moins chère » du MacBook Air pour cet été

Apple préparerait une version

Apple a depuis toujours fait du segment haut de gamme son terrain de prédilection. Toucher les utilisateurs qui ont un fort pouvoir d’achat permet d’améliorer la rentabilité de ses produits, mais en contrepartie cela impacte négativement le volume de ventes. Prenons pour exemples les résultats du quatrième trimestre 2017 – les ventes d’iPhones sont en baisse de 1%, mais le chiffre d’affaires est en forte hausse.

Une fiche technique au rabais ? 

Pour éviter que cette situation ne se produise avec un autre produit emblématique, Apple envisagerait de sortir un MacBook Air d’entrée de gamme lors du Q2 2018. C’est en tout cas ce qu’indique l’analyste Ming-Chi Kuo qui est généralement bien informé lorsqu’il est question de la firme à la pomme. La gamme MacBook Air débute à 1099€ avec un processeur Intel Core i5, 8 Go de RAM et un SSD 128 Go ; Apple pourrait proposer une version sous la barre psychologique des 1000 euros. Une décision qui permettrait d’augmenter les ventes de 15%, dès 2018. Reste désormais à savoir, s’il s’agit d’une version avec des caractéristiques techniques au rabais. Ou au contraire, si Apple va faire un effort en réduisant légèrement ses marges…

Ming Chi Kuo a également profité de cette annonce pour faire un premier point sur les ventes de l’enceinte connectée « HomePod ». Elles seraient médiocres – notamment en comparaison de la concurrence.

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/apple-preparerait-une-version-moins-chere-du-macbook-air-pour-cet-ete-39864966.htm#xtor=RSS-300021