ActualitéNon classé

Amazon : importante grève en Europe lors du « Prime Day »

Amazon : importante grève en Europe lors du

Des salariés européens d’Amazon ont lancé une opération de blocage des centres de logistique à l’occasion du « Prime Day » qui a débuté lundi 16 juillet et qui se termine ce soir à minuit. Près de deux mille employés espagnol sont en grève. L’opération s’est étendue à la Pologne et à l’Allemagne avec un important ralentissement des cadences à prévoir.

Le syndicat allemand Verdi a commenté cette opération « Jusqu’à minuit, les prix vont baisser et les profits vont grimper, les employés d’Amazon quitteront leur poste et manifesteront pour l’obtention d’une convention collective protégeant leur santé« .

Les revendications des employés se concentrent sur les conditions de travail, les prestations de santé et les salaires « pendant que le géant en ligne s’enrichit, il économise de l’argent sur la santé de ses travailleurs » a ainsi déclaré Stefanie Nutzenberger, représentante syndicale.

L’Amazon Prime Day est un événement commercial important pour le géant du e-commerce. Les employés espagnols du centre de San Fernando avaient déjà fait grève en mars dernier pour dénoncer les conditions de travail. Amazon de son côté précise simplement que les travailleurs « sont dans la fourchette haute du secteur logistique« . 

à lire aussi

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/amazon-importante-greve-en-europe-lors-du-prime-day-39871327.htm#xtor=RSS-300021