Actualité

AirPower, le tapis de charge sans fil d’Apple, passe à la trappe

 AirPower, le tapis de charge sans fil d’Apple, passe à la trappe

Apple a officiellement annulé son projet de tapis de charge sans fil AirPower car il ne répondait pas à ses normes. Depuis son annonce en septembre 2017 lors de la présentation de l’iPhone X, AirPower était l’un des produits Apple les plus attendus. Le tapis de recharge sans fil était censé arriver en 2018, mais il fut repoussé. « Après beaucoup d’efforts, nous avons conclu qu’AirPower n’atteindrait pas nos standards élevés, et nous avons annulé le projet », a déclaré Dan Riccio, vice-président senior de l’ingénierie matérielle chez Apple. « Nous nous excusons auprès des clients qui attendaient ce lancement avec impatience. Nous continuons de croire que l’avenir est au sans-fil et nous sommes déterminés à faire progresser l’expérience du sans-fil. »

Habituellement, Apple n’annonce les produits que lorsqu’ils sont prêts à être expédiés. Le cas d’AirPower est donc une exception fâcheuse. Mais ce n’est pas le seul faux-pas qu’Apple a fait ces dernières années. Le Mac Pro, populaire auprès des professionnels de la création, n’a pas eu droit à une mise à jour majeure depuis 2013. La refonte du produit a connu de nombreux retards. Elle devrait arriver courant 2019. Apple a également connu plusieurs bugs sur iOS, notamment sur la version iOS 8.0.1 et un problème avec les appels de groupe FaceTime avec iOS 12.1.

Source : Cnet.com

à lire aussi

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/airpower-le-tapis-de-charge-sans-fil-d-apple-passe-a-la-trappe-39882793.htm#xtor=RSS-300021