ActualitéNon classé

Affichage chronologique : Snapchat fait un premier pas en arrière ?

Snapchat est en train de tester chez certains utilisateurs l’affichage chronologique des stories. La fin du système algorithmique ?

Affichage chronologique : Snapchat fait un premier pas en arrière ?

Snapchat fait machine arrière. Face à la grogne des utilisateurs, le réseau social pourrait revenir à l’affichage chronologique des Stories. Rappel des faits : fin 2017, l’application reçoit une importante mise à jour. Les publications des amis sont désormais séparées de celles des médias, des marques et des célébrités. Résultat, lorsque l’on glisse sur la droite de l’application on ne retrouve que du contenu médiatique qui est assimilé par les utilisateurs à de la publicité.

Autre changement que suscite l’émoi, le passage d’un flux chronologique à un flux piloté par des algorithmes. Les plaintes se multiplient, une pétition est même lancée sur change.org. Malgré la grogne, Snapchat ne reviendra pas à son ancienne interface et Evan Spiegel, PDG de Snapchat défend mordicus ce nouveau système allant même jusqu’à indiquer que « les frustrations [des utilisateurs] valident ces changements ». 

Un pas en avant, deux pas en arrière ?

Depuis, le discours s’est adouci avec tout d’abord un communiqué indiquant que l’interface allait être revue et simplifiée. Et selon Techcrunch il semblerait que cette nouvelle version soit en cours de déploiement chez certains utilisateurs. Si l’affichage séparé entre les médias et les publications des amis est toujours d’actualité, on remarque l’arrivée d’un système d’onglet bien plus pratique ainsi que le retour à l’affichage chronologique.

Il y a toutefois un bémol, on ne sait pas s’il s’agit d’une simple expérimentation ou d’un vrai retour en arrière. Snapchat n’a pas encore communiqué de manière officielle sur ce point.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/affichage-chronologique-snapchat-fait-un-premier-pas-en-arriere-39866694.htm#xtor=RSS-300021