Actualité

Galaxy S9+ : une coque viendrait confirmer le double capteur photo

Plus un jour ne passe sans que l’on parle du Galaxy S9. Le prochain smartphone haut de gamme de Samsung sera présenté en ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, le 25 février prochain soit dans un mois. Il est donc logique que les divulgations se multiplient. Premiers à obtenir les dimensions et certaines caractéristiques physiques des appareils, les accessoiristes. Ces données sont importantes pour que les étuis et coques dédiées soient disponibles à la vente immédiatement après la sortie dudit smartphone.

Plus de capteur

Autant dire que les accessoiristes sont souvent de bonne source d’informations. Si d’habitude ces derniers attendent la présentation du produit pour mettre en ligne leurs accèssoires dédiés, Poetic Cases ne s’est semble-t-il pas embarrassé en shootant ses coques pour Galaxy S9 et Galaxy S9+ avant tout le monde. Et si les rendus 3D sont authentiques, ils confirmeraient la présence d’un double capteur photo sur le Galaxy S9 Plus, de même, que la réduction de la bordure inférieure afin de limiter l’encombrement et faciliter la prise en main.

Autant de traces de doigt 

Autre détail, le capteur d’empreintes digitales est toujours présent au dos (il ne devrait pas être intégré sous la dalle AMOLED), mais avec une position centrale qui devrait faciliter son utilisation, notamment pour les petites mains. Par contre, il sera difficile d’échapper aux traces de doigts sur le capteur photo…

Concernant le reste des spécifications, le Galaxy S9 devrait disposer d’un écran bord à bord de 5,8 pouces, d’un processeur Snapdragon 845 épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, le tout avec un nouveau scanner d’iris.

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/galaxy-s9-une-coque-viendrait-confirmer-le-double-capteur-photo-39863214.htm#xtor=RSS-300021