Actualité

Avec 19 milliards de téléchargements, le Play Store de Google écrase l’App Store d’Apple

Avec 19 milliards de téléchargements, le Play Store de Google écrase l'App Store d'Apple

Malgré ses 19 milliards de téléchargements, le Google Play Store est toujours bien moins profitable que l’App Store d’Apple. L’application d’analyse App Annie vient de transmettre les données du dernier trimestre 2017 et le résultat est sans équivoque.  Les utilisateurs d’iOS ont dépensé près de 11,5 milliards de dollars au Q4 2017 contre seulement 5,5 milliards de dollars pour les utilisateurs Android, un delta de près de 95% qui résume assez bien les habitudes de consommation que l’on retrouve sur ces deux plateformes.

 

Android est la plateforme la plus populaire, mais iOS domine lorsqu’il est question de rentabilité. Le positionnement haut de gamme d’Apple permet d’attirer des utilisateurs avec un plus important pouvoir d’achat. Rappelons tout de même que le Play Store fonctionne également beaucoup avec la publicité in-app et que cette rémunération n’est pas prise en compte par App Annie.

 

Entre 2015 et 2017, les dépenses consacrées aux applications ont quadruplé sur iOS et Android. App Annie souligne enfin, la très bonne performance des applications qui proposent un abonnement comme les services de streaming musical, de vidéo à la demande ou les offres de stockage dans le cloud.

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/avec-19-milliards-de-telechargements-le-play-store-de-google-ecrase-l-app-store-d-apple-39863250.htm#xtor=RSS-300021