Actualité

Android mémorise les titres des vidéos regardées via Chrome en navigation privée

Android mémorise les titres des vidéos regardées via Chrome en navigation privée

Voilà une info qui, en cas de curiosité mal placée de la part de leurs proches, pourrait valoir un moment bien gênant à certains utilisateurs de Chrome pour Android. Un membre du forum Reddit a en effet remarqué qu’il était possible de retrouver l’historique des vidéos regardées sur son smartphone via le navigateur de Google, et ce même si le mode « navigation privée » a été activé.

Si vous avez déjà utilisé Chrome pour regarder des vidéos avec votre smartphone, vous avez sans doute repéré la notification générée (même en navigation privée) par le navigateur. Celle-ci montre le titre du clip en cours de lecture et vous donne accès à quelques boutons de contrôle. C’est plutôt pratique, ça reste discret… mais c’est aussi un mouchard ! Car toutes les notifications que vous recevez sont enregistrées dans le journal des notifications d’Android. Donc si vous regardez une vidéo d’un certain genre cinématographique en ayant pris soin d’activer au préalable le mode « navigation privée », le titre du clip sera quand même stocké dans le journal.

Rassurez-vous, ce dernier n’est pas accessible par défaut. Pour autant, il suffira de télécharger une application telle que le lanceur alternatif Nova pour pouvoir y accéder. En attendant que Google fasse quelque chose (ou pas) pour régler ce petit détail ennuyeux, les plus anxieux pourront toujours opter pour un autre navigateur, comme Firefox Focus.

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/android-memorise-les-titres-des-videos-regardees-via-chrome-en-navigation-privee-39862952.htm#xtor=RSS-300021