Actualité

LG sortira de nouveaux smartphones « quand ce sera nécessaire »

LG sortira de nouveaux smartphones « quand ce sera nécessaire »

« Nous présenterons de nouveaux smartphones quand ce sera nécessaire. Mais nous n’en lancerons pas juste parce que la concurrence le fait », a déclaré Cho Sung-Jin, vice président d’LG Electronics, mercredi 10 janvier 2018 lors de la conférence de presse de la société au CES de Las Vegas. Il répondait à une question sur la date de lancement du LG G7.

Cho Sung-Jin a ajouté : « nous prévoyons de conserver plus longtemps nos modèles existants, en dévoilant par exemple plus de déclinaisons de nos séries G et V ». Le LG G7 risque donc d’avoir du retard par rapport aux années précédentes. Pour expliquer ce revirement stratégique, le vice président du groupe a indiqué : « Nous trouvons qu’il est important de conserver une bonne plateforme pendant longtemps, et puis il y a des inquiétudes au sujet de l’approvisionnement en lithium », rapporte le Korea Herald.

La division mobile d’LG en difficulté

Néanmoins, un autre facteur pourrait aussi éclairer la décision d’LG. Cela fait en effet plusieurs années consécutives que la division mobile du groupe est déficitaire. Bien que les pertes de celle-ci devraient baisser de 40% en 2017, selon le Korea Herald, elles risquent quand même d’atteindre près de 530 millions d’euros. Un chiffre qui pourrait encore baisser en 2018 cependant.

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/lg-sortira-de-nouveaux-smartphones-quand-ce-sera-necessaire-39862740.htm#xtor=RSS-300021