Actualité

GoPro va se séparer de plus de 250 employés et cesse la production de son drone Karma

GoPro va se séparer de plus de 250 employés et cesse la production de son drone Karma

Rien ne va plus chez GoPro. Après une première série de licenciements en 2016, la société américaine annonce une nouvelle vague, voire tsunami. La société s’apprête à licencier 20% de ses effectifs dans le monde, soit un plus de 250 emplois pour ramener l’effectif total à « un peu moins de 1000 employés dans le monde« . Annonce forcément mal accueillie par les marchés, puisque le titre s’est enfoncé de 26% lors de l’ouverture de la bourse de New York.

Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, GoPro annonce également l’arrêt de la production de son drone Karma qui a fait face à une concurrence pour le rude, obligeant la marque à rogner sur ses marges. GoPro précise en sus s’être heurté à « un environnement réglementaire hostile en Europe et aux USA » rapporte l’AFP via Le Point. Le service après-vente reste en revanche toujours disponible.

Pour le symbole, le patron Nicholas Woodman a décidé de réduire sa rémunération de base à 1 dollar annuel en 2018. Il est toutefois « déterminé à redresser son activité en 2018« . L’homme espère même un retour à la rentabilité durant le second semestre 2018. 

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/gopro-va-se-separer-de-plus-de-250-employes-et-cesse-la-production-de-son-drone-karma-39862356.htm#xtor=RSS-300021