Actualité

CES 2018 : myteepi, l’objet connecté qui veille sur votre domicile sans connexion Wifi

CES 2018 : myteepi, l'objet connecté qui veille sur votre domicile sans connexion Wifi

La French Tech est bien présente au CES 2018 de Las Vegas. La start-up « Ingenious Things » vient de dévoiler « myteepi » un objet connecté atypique qui garde un œil sur ce qui se passe chez vous sans même disposer d’une connexion Wifi ou 4G. Il est disponible dans deux versions, la première « Woody » possède un design singulier en bois, la seconde « Square » est plus classique, idéale pour les lieux isolés « pour votre cave, la conservation vin ou encore pour la surveillance de votre camping-car »

Un objet simple qui va à l’essentiel

Il s’appuie sur le réseau télécom Sigfox pour communiquer avec l’utilisateur via SMS. Concrètement, il est capable de détecter la présence d’une personne dans votre domicile, mais également si l’alarme incendie s’est déclenché. Il dispose aussi d’un capteur d’humidité et de température. Son format permet de consommer un minimum d’énergie. Il possède une autonomie de plusieurs mois avec de simples piles AA, il n’est donc pas nécessaire de la brancher au secteur. « Woody est adapté pour votre maison principale afin de suivre les événements du quotidien, c’est un objet non intrusif »

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/ces-2018-myteepi-l-objet-connecte-qui-veille-sur-votre-domicile-sans-connexion-wifi-39862340.htm#xtor=RSS-300021