Actualité

AmazonTube, un service pour concurrencer YouTube et faire pression sur Google ?

Les esprits s’échauffent entre Google et Amazon. Les deux géants américains sont rentrés dans une guéguerre qui pourrait bien pousser Amazon à lancer son propre service de streaming vidéo, concurrent de YouTube. Google reproche notamment à Amazon de ne pas commercialiser certains de ses produits – le Chromecast et les enceintes connectées Home et Home Mini –, car ils sont en concurrence directe au Fire Stick et aux Amazon Echo.

En réaction, Google a tout simplement supprimé son service YouTube sur les différents appareils de la gamme « Echo » et menace même de supprimer l’application de la box multimédia Amazon Fire TV. YouTube est devenu tellement incontournable dans le monde audiovisuel que cette sanction n’est pas prise à la légère. Pour contourner le problème, Amazon préparerait sa propre plateforme de streaming vidéo.

Info ou intox, difficile pour le moment de le savoir. Seule preuve, le dépôt de deux brevets pour « AmazonTube » et « OpenTube » repérés par TVAnswerMan qui permettraient de profiter « d’œuvres audiovisuelles préenregistrées non téléchargeables via des réseaux sans fil sur une variété de sujets […] un service pour partager du contenu, des vidéos, du texte, des films, de la télévision, des œuvres audiovisuelles, etc. ». 

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/amazontube-un-service-pour-concurrencer-youtube-et-faire-pression-sur-google-39861926.htm#xtor=RSS-300021